Sans plomb

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Sans plomb

Message par jerryboy le Jeu 2 Avr - 10:30

Oyé braves gens Very Happy

Avez vous entendu parlé de la disparition du SP 95 ?

J'ai lu dans le journal qu'il allait disparaitre en 2010 au profit d'un sp95 E10 (90 % essence +10 % ethanol).

Jusque là rien de trop préoccupant, mais en en parlant avec un pompiste de Total, j'ai appris que le 98 aussi disparaissait.
Il resterait donc de disponible que du sp95 E10. Environ 3 cts moins cher que l'actuel sp 95, mais brulant plus rapidement (donc consommation en hausse à prévoir).

Là où c'est moins marrant, c'est que seul les véhicules mis en circulation apres 2000 peuvent tolérer ce nouveau carburant. Pour les autres il faudra mettre un additif (environ 8 euros la bouteille pour 800 kms).

Je me demande comment vont faire les passionnés de vieilles mécanique (les tractions, les 403, 100 Rt...) qui ont déjà du passer du super au super sans plomb,
Pour aller au boulot, je me suis dégoté une Ax de '93 qui a 56 000 kms, elle tourne au quart de tour, pour le peu de kms que je fais avec je vais mettre de l'additif, mais pour les voitures qui roulent bcp ca va augmenter le budget carburant ct'histoire !

Bref tout est fait pour rajeunir le parc auto/moto francais et voir disparaitre les véhicules polluants.

Vous avez plus d'info, un avis ?
jerryboy
mobylette
mobylette

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Re: Sans plomb

Message par Phil le Jeu 2 Avr - 10:39

je ne suis pas contre faire rajeunir le parc auto, qd on voit certaines bouzes qui roulent et pire, qui passent haut la main le controle technique, je trouve ça abbérant ...

d'ici là, il y aura bien des boitiers style E85 pour adapter la combustion avec l'E10, mais très honnetement, dans le 95 et 98 actuel il y a déja 5% d'éthanol alors 5% de plus, ça va pas radicalement changer la donne ...

je vais me mettre à dos tout ceux qui vont dire "mais moi j'ai pas les moyens d'avoir une voiture récente" etc etc ... certaines personnes c'est vrai, d'autres qui se permettent de dire ça, qui roulent en bouse et qui claquent plus de 300eur par mois en cigarettes, là je n'accepte pas.

bon ok, mais il faut un juste milieu, en allemagne ou en suisse, des voitures de moins de 5ans se font recaler, et finissent en occasion en france .... il faut harmoniser tout ça.
Phil
scooter
scooter

Masculin
moto : Street Triple 765 RS

Message par jerryboy le Jeu 2 Avr - 11:45

Alors j'ai pas verifié l'info, mais ce meme pompiste m'a dit que l'allemagne avait refusé ce SP E10. scratch

Des voitures de moins de 5 ans, qui arrivent sur le marché de l'occaz francais, c'est quand meme pas des bouzes !
Pis ca change rien au pb puisque ces véhicules de moins de 5 ans, sont donc sortis apres 2000 donc pourront rouler avec le nouveau carburant. Wink
jerryboy
mobylette
mobylette

Masculin

Message par ericlebelge le Jeu 2 Avr - 23:34

C'est génial cheers 3% de conso en plus en pleines crise cheers cheers les cours des céréales et tout ce qui ce fait avec vont encore flamber cheers cheers cheers et ont cultivera plus pour les tutures que les estomacs, que demande de plus le peuple, hein !? Wink
ericlebelge
moto en 34 CV
moto en 34 CV

Masculin
moto : KTM 990 ADV-KAWA TENGAÏ

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut